+33 9 85 60 50 06

commande@saveurservice.com

Nos menus

EN DÉTAIL

Diabétique
Classique
Mixé
Sans sel

Le diabète s’apparente à un excès de sucre dans le sang qui provoque un taux de glucose trop élevé. Si en l’occurence l’insuline permet de réguler la glycémie ( taux de sucre) , dans le cas du diabète, une carence en insuline ou une résistance à l’action de cette hormone est constatée.L’augmentation de la glycémie peut entrainer des lésions de divers organes comme les yeux , les nerfs , les reins et les vaisseaux.

En France, le diabète touche environ près de 3,3 millions de personnes, soit 5 % de la population (Institut de veille sanitaire, 2015).

LA SOLUTION SAVEURS SERVICE : OUI À LA QUALITÉ DE VIE !

Cependant un diabétique pris en charge convenablement peut réussir à vivre sa vie de manière sereine. Si cette maladie ne se guérit pas , elle se soigne bien. Il est important de se surveiller et conserver de bonnes habitudes alimentaire. L’alimentation est une préoccupation majeure pour les personnes diabétiques et s’insère dans le processus du traitement.

PRINCIPE DU RÉGIME DIABÉTIQUE  :

– Une régulation du taux de sucre dans l’organisme tout en s’ajustant aux prescriptions médicales

– Desserts , Laitages sans sucre ajouté (Les produits sucrés sont limités à cause de leur effet hyperglycémiant.)

– La composition d’un menu équilibré (légumes / féculents / fruits)  tout en préservant une liberté de choix

Des repas sains et équilibrés pour satisfaire aux besoins nutritionnels ,l’appétit et aux goûts de chacun. De manière méthodique cet équilibre alimentaire ne se construit pas seulement sur un repas ou une journée mais plutôt sur la semaine. Il est important de manger de tout mais avec modération. Les menus classiques sont suffisants en quantité (car ne laisse pas de sensation de faim) avec un choix de plat très large pour forcement vous régaler.

LA SOLUTION SAVEURS SERVICE : LA SANTÉ PASSE AVANT TOUT PAR UNE BONNE ALIMENTATION

Ce menu comprend des repas inspirés et généreux en accord avec vos repères nutritionnels.Cette notion d’équilibre alimentaire s’appuie sur la variété, la modération et la convivialité, qui se répercute sur le bien-être et la santé de chaque individu. Nos équipes sont à l’écoute pour être au plus près de vos attentes.

PRINCIPE DU MENU CLASSIQUE :

– Privilégier les produits de saison pour en tirer les meilleures teneurs gustatives (propice à leur période de prédilection)

– Des plats principaux autour d’une portion de viande, poisson ou d’œufs sont accompagnés de légumes et de féculents (pâtes, semoule, riz, pommes de terre, légumes secs, blé pré-cuit, etc.). Mais les viandes, poissons ou œufs sont l’un des composants du plat principal et non l’élément dominant.

– Le dessert participe au bon équilibre nutritionnel tout en apportant une touche gourmande à votre repas.

EXEMPLE D’UN MENU CLASSIQUE

  • Tous les jours nous vous proposons :
  • 3 entrées
  • 6 plats
  • 4 accompagnements
  • 3 fromages ou laitages
  • 6 desserts

Depuis quelques années , la façon de concevoir l’alimentation à texture modifiée a considérablement évolué. La dénutrition avéré des séniors a suscité un véritable enjeu de santé publique. Les cas fréquents de troubles de la déglutition (dysphalgie) consistant  en une sensation de gêne ou de blocage dans la bouche , l’oesophage ou le pharynx lors de l’alimentation, provoque des cas de privation pour de nombreuses personnes.

Un problème de santé qui préconise une attention particulière, avec une alimentation adapté  pour éviter tout risque de fausse route. Afin de vous accompagnez , nous mettons en place des menus à texture modifiée

LA SOLUTION SAVEURS SERVICE : LA REDÉCOUVERTE D’UNE NOUVELLE FAÇON DE CUISINER

La texture mixée répond à un besoin de plus en plus présent dans notre société. Notre cuisine participe à l’amélioration constante de ce type de repas. Les recettes sont de plus en plus élaborés pour tendre vers une cuisine traditionnelle. Des plats goûteux , équilibrés , variés pour une texture homogène et tendre.

PRINCIPE DU RÉGIME À TEXTURE MODIFIÉ :

– Des produits spécifiques sans morceaux , consommable directement à la cuillère

– Conseillé pour les personnes dont la mastication est compliquée (problèmes de dentition ou de prothèse inopérante, etc.) ou lorsqu’il existe des difficultés à déglutir.

Le sel est un élément essentiel pour votre organisme , mais consommé en excès, il est nuisible pour votre santé. Une trop grande quantité sur le moyen et long terme favorise la rétention d’eau , des problèmes d’hypertension artérielle ou même élève le risque cardiovasculaire , d’ostéoporose…

La dénomination de “sel” correspond plus précisement au chlorure de sodium. Il est possible d’identifier deux sources de sel (chlorure de sodium) dans notre alimentation :

  1. le sel “visible” employé pour la cuisson ou l’assaisonnement des aliments ( gros sel, sel de table ) qui constitue entre 10 et 20% du sel que nous consommons régulièrement.
  2. le sel « caché » dans les aliments que se soit à l’état naturel ou ajouté pendant la confection ( pain , pizzas , quiches , charcuterie , condiments , sauces , fromages etc.).Cela représente la première source de sel, un peu plus de 80%.

LA SOLUTION SAVEURS SERVICE : UNE ALIMENTATION CONTRÔLÉE EN SODIUM

Ce régime permet d’établir une « alimentation controlée en sodium ». Il facilite votre quotidien car nous prenons en charge le choix des aliments à éviter. Nous cuisinons nos plats moins salés mais en privilégiant toujours autant le goût !

Principe du régime sans sel : En concordance avec les prescriptions du médecin , nous réduisons l’apport en chlorure de sodium.

– Exit le sel d’ajout dans les préparations culinaires

– Le sel est banni des eaux de cuissons des légumes et féculents

– Les viandes et poissons sont choisis directement selon leur apport en potassium et avec le moins de sodium ( dinde, poulet, thon )

– Pour garantir le meilleur goût , nous agissons sur la cuisson , et une sélection des épices et arômates pour chaque plat

Réduisez vos impôts
en mangeant sainement

Obtenez jusqu’à 50% de réduction d’impôts !