Une question ? Appelez-nous 09 85 60 50 06 (prix d’un appel local)
Nous vous proposons des repas équilibrés et adaptés à vos besoins livrés chez vous !
Plus de contraintes et la garantie d’un plaisir retrouvé.
L’avantage fiscal prend forme d’un crédit d’impôt sur le revenu. Il est égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations à la personne dans la limite de 12 000 € par an.
Une majoration du plafond annuel des dépenses est possible (maximum de 20 000 €) si vous ou l’un des membres de votre foyer fiscal êtes titulaire de la carte d’invalidité d’au moins 80 % , d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie ou alors d’un complément d’allocation spécial…
*Article 199 sexdecies du Code Général des Imôts. Le prix d’un repas englobe la prestation du repas ainsi que le service de livraison. Ainsi, cette réduction d’impôt correspond à 50 % des dépenses mentionnées au titre des services.
L’APA contribue à financer des aides humaines ou techniques dans le but d’améliorer les conditions des bénéficiaires dans leur vie quotidienne.
C’est une prestation phare de l’action sociale départementale , émise par le Conseil Général, à destination des personnes âgées en perte d’autonomie, vivant à domicile ou en établissement. Cette prise en charge précieuse demeure un véritable soutien financier pour les bénéficiaires.
Cependant il existe un ensemble de conditions et d’obligations pour le demandeur.
*La grille AGGIR (Autonomie, Gérontologie Groupe Iso Ressources) est un outil pour calculer le degré de dépendance des séniors. Référentiel national qui sert dans le cadre de l’attribution de l’APA ( allocation personnalisée d’autonomie)
Qu’est ce que le GIR ? Un GIR est une classification permettant de calculer le niveau de perte d’autonomie de la personne à l’aide de la grille nationale d’évaluation de la dépendance (grille AGGIR).
Six GIR : le GIR 1 caractérise le plus fort degré de perte d’autonomie physique et psychique, les GIR 5 et 6 quant à eux correspondent aux personnes peu dépendantes ou valides.
L’attribution de l’APA n’est pas liée à une condition de ressources. Toutefois, ces dernières sont prises en compte lors de l’établissement du montant de l’APA qui est attribué.
Le dossier d’APA peut être retiré au centre communal d’action sociale (CCAS) le plus proche de chez vous, mais aussi auprès du Centre Local d’Information et de Liaison (CLIC) qui est également compétent. Le dossier de demande est délivré par les services du Conseil Général de votre département.
Le dossier complété doit être adressé au Président du Conseil Général de votre département de résidence, accompagné des pièces justificatives.
Vous pouvez aisément savoir si votre département met à disposition des services d’aide à domicile en les contactant directement.
Conseil général de l’Hérault
Hôtel du département, 1000 rue d’Alco
34087 MONTPELLIER CEDEX 4
04 67 67 67 67 / http://www.cg34.fr
Conseil général du Gard
Hôtel du département, Rue Guillemette
30044 NÎMES CEDEX 9
04 66 76 76 76 / http://www.cg30.fr
Un ou plusieurs professionnels de l’équipe médico-sociale mandaté par le Conseil Général viennent à votre domicile pour une visite d’évaluation :
Cette visite reste l’occasion d’expliquer les différents points des mécanismes de l’APA pour l’équipe médico-sociale. c’est aussi un moment charnière pour exprimer vos difficultés , vos doutes… pour prendre en compte vos besoins ou celles de votre entourage. Le demandeur pourra être accompagné par un proche lors de l’entretien.
Après cette visite d’évaluation à domicile , si vous remplissez les conditions, le Président du Conseil Général décide du montant de la prestation, sous réserve de l’accord écrit pour le plan d’aide du demandeur.
Suite à l’examen du dossier complet, le niveau d’autonomie de la personne visitée est classé dans une catégorie de la grille AGGIR.
Retrouvez toutes les informations sur : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.
Des menus traditionnels « comme à la maison » ! Composez vos menus
Pour êtres éligible au crédit d’impôt lié aux services à la personne prévu dans l’article 199 sexdecies du code général des impôts,
la société de livraison de repas doit offrir un ensemble de services à domicile.
Oui c’est possible ! Vous pouvez commander sans engagement 5 repas dont 2 offerts ! Contactez nous par téléphone au 09 85 60 50 06 ou directement sur le site dans la rubrique contact.