+33 9 85 60 50 06

commande@saveurservice.com

Manger cru, la solution pour vivre en bonne santé ?

par | Août 20, 2020 | Alimentation | 0 commentaires

Lorsque vous respectez les règles en lien avec une bonne alimentation, vous êtes sûr de demeurer en bonne santé. Généralement, une bonne alimentation nécessite des composants tels que les nutriments, les protéines, les lipides, les glucides, les vitamines et les fibres. Tous ces composants se retrouvent par exemple dans les crudités. Voilà pourquoi manger cru est bénéfique pour notre santé. Pour répondre à vos besoins dans ce domaine, notre société de portage de repas basée à Montpellier vous propose une sélection variée de crudités nécessaires à votre bien-être.

LES BIENFAITS D’UNE ALIMENTATION AXÉE SUR LES CRUDITÉS

Rappelons d’abord que manger cru implique en premier lieu la consommation de fruits et de légumes de saison mûrs. Notre structure assure la livraison de ces derniers à Montpellier et dans les localités environnantes.

Il convient également de savoir que manger cru comporte de nombreux avantages.

En premier lieu, c’est un excellent moyen pour faire le plein de nutriments. En mangeant cru, vous entretenez mieux votre organisme. Il est d’ailleurs recommandé aux personnes âgées de manger cru afin de demeurer en bonne santé. Les aliments naturels et crus ont une composition chimique et une structure particulière. Ils contiennent assez de vitamines et de nutriments. Ils permettent aussi de lutter efficacement contre la fatigue.

À titre illustratif, le taux des vitamines C, A, E et B12 contenu dans les légumes et fruits constitue un agent puissant contre la fatigue et l’anémie.

Manger cru permet aussi de garder la ligne, de limiter la prise de poids. Mâcher certains fruits et légumes crus longuement développe l’effet de satiété. C’est le moyen approprié pour éviter les prises de poids.

Manger cru booste également la digestion, car les aliments crus se digèrent plus facilement et encrassent moins l’organisme. Les enzymes facilitant la digestion et la protection de nos cellules contre le vieillissement sont ainsi sauvegardés. Manger cru est donc principalement bénéfique pour les personnes âgées. Ceci n’exclut pas les autres catégories d’âge. Tout le monde peut manger cru en fonction des besoins de son organisme.

MANGER CRU COMPORTE PARFOIS DES RISQUES

Pour votre propre bien, certains aliments ne doivent pas être mangés crus. Ainsi, il est préférable de consommer toujours cuite, la pomme de terre qui comporte de la solanine. Il est également souhaitable de ne pas gober les œufs à cause du risque de salmonellose. Les céréales et légumineuses par contre, peuvent être consommées mi-cuites afin d’éviter les gaz et les ballonnements.

Les fibres des fruits et des légumes peuvent être irritantes et devenir sources de ballonnement, de gaz, de diarrhées si elles ne sont pas ramollies par la cuisson.

Ces inconvénients ne devraient en aucun cas vous empêcher d’axer votre alimentation sur les crudités. Pour éviter les désagréments de tous ordres à ce niveau, notre entreprise de portage de repas veille à proposer un menu de crudités bénéfiques pour l’organisme. Nous vous offrons aussi la possibilité de personnaliser vos commandes afin de vous faire livrer uniquement vos préférences. Nous mettons également à votre disposition, des menus sans sel et des menus pour diabétique. Pour les livraisons de repas à Montpellier, n’hésitez pas à faire appel à Saveurs Service.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *