+33 9 85 60 50 06

commande@saveurservice.com

4 repas par jour, la clé pour l’alimentation des seniors

par | Août 20, 2020 | Alimentation | 0 commentaires

Avoir une bonne alimentation est un excellent moyen pour vivre en bonne santé. Que vous soyez enfant, jeune ou vieux, la fréquence et la qualité de votre alimentation impacteront à coup sûr votre bien-être. En ce qui concerne les seniors par exemple, il est généralement admis qu’il leur faut 4 repas par jour. Puisqu’ils ne possèdent plus tous, la vigueur et l’endurance nécessaires pour cuisiner régulièrement, notre entreprise de portage de repas basée à Montpellier leur offre ses services. Nos prestations reposent sur un seul leitmotiv : manger sain et manger bien pour vivre en bonne santé.

POURQUOI PRENDRE 4 REPAS PAR JOUR ?

La première raison d’une telle habitude est relative à la nécessité de varier les apports de nutriments. Pour ce faire, vous devez en tant que senior, respecter la prise des 4 repas journaliers. Ainsi, vous éviterez les problèmes de santé en lien avec la pauvreté en nutriments.

En second lieu, prendre 4 repas par jour vous permettra d’éviter les grignotages. En effet, la malbouffe peut créer un déséquilibre dans l’alimentation et entraîner des complications de santé.

La troisième raison liée à l’adoption d’un tel régime alimentaire, c’est qu’il permet aux seniors de garder une forme physique raisonnable. Les 4 repas journaliers renforcent les défenses immunitaires de votre organisme. Vous devez toutefois veiller à ce que vos menus soient sans sel.

En dernier lieu, prendre quatre repas par jour vous aidera aussi à stimuler votre métabolisme et favoriser une bonne digestion.

QUELLE COMPOSITION ADOPTER POUR LES REPAS ?

Les statistiques nous montrent que 25% de l’apport en énergie provient du petit déjeuner, 35% du déjeuner et 30% du dîner. Les 10% restants proviennent de l’énergie apportée par la collation qui n’est donc négligeable.

Composé au souhait de boisson, de produit céréalier, de produit laitier et d’un fruit frais, le petit déjeuner vient compenser le jeûne de la nuit. Le déjeuner doit généralement être composé de crudités, de protéines, de féculents, de légumes verts et de fruits. La collation quant à elle est un composé de boisson, de produits laitiers et possiblement de biscuit, pain ou fruits. Le dîner prépare la nuit. Il doit être organisé autour de légumes, de potage, de protéines cuites, de produits laitiers et d’un fruit.

Toutefois, nous ajouterons que ce cycle est obligatoire et que les heures pour la prise de ces différents repas doivent être fixes.

En plus de la prise des 4 repas par jour, vous devez veiller à boire assez d’eau afin d’hydrater votre corps. Pour vous faciliter la tâche, nous assurons la livraison de repas sur Montpellier et les villes environnantes. En plus des menus sans sels, Saveurs Service propose aussi des menus pour diabétique. Faites-nous donc appel afin d’avoir vos 4 repas journaliers aux heures indiquées. Pour vos suggestions ou apports, vous pouvez aussi contacter notre service client. Nous nous tenons à votre disposition afin d’optimiser autant que faire se peut, nos services.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *